Le pépin mécanique le plus courant en cyclotourisme, c’est la crevaison. Une malchance courante, qu’il faut entrevoir et préparer. Prévoyez de la gérer avec bonne humeur, ce n’est qu’un mal bénin, qui ne dure pas !
Vite réparé, vite reparti.
Cependant, comment faire pour maximiser ses chances de ne pas avoir de crevaison sur la route ? Quels pneus choisir lorsque l’on se prépare à partir ?
//Chez Schwalbe, les références
Schwalbe Marathon
Le pneu de référence pour les cyclistes urbains se transforme en excellent allié pour les voyages. (paroles d’utilisateur ici)
- Roulement adéquat pour la route
- Protection anti-crevaison convaincante
- Sécurité et adhérence (bande réfléchissante et gomme sûre)
- Grande disponibilité de tailles
- Durabilité
Schwalbe Marathon Plus
Pratiquement increvable, ce pneu est un passeport pour la sérénité. La couche de caoutchouc est vraiment très épaisse, la bande de roulement est roulante sans être glissante, les bandes réfléchissantes latérales augmentent la sécurité.
- Grande disponibilité de tailles
- Protection anti-crevaison la plus importante
- Durabilité
- Roulement adéquat pour la route
Schwalbe Marathon Mondial
Depuis quelques années, les cyclotouristes ne se contentent plus d’avaler de l’asphalte. Ils reviennent aux fondamentaux et aiment aussi se perdre dans des rangs rocailleux. Le Marathon Mondial est une référence pour ceux-là.
- Ce pneu cumule les avantages des marathons mais avec une sculpture de pneu plus agressive, plus «prêt-à-tout».
Appelez-nous pour passer votre commande !
//Continental, Panaracer, Michelin, la concurrence
Panaracer Pasela
Panaracer est un des plus importants fabricants de pneus au monde. Les Pasela sont des pneus adaptés pour la ville mais se débrouilleront très bien sur les routes du pays. Petit train du Nord, Chemin du Roy, Cape Cod, ils peuvent en voir (du pays).
- Légers
- Bonne protection anti-crevaison
- Look d’enfer, tellement tendance !
Continental Gatorskin
Si les Gatorskin brillent par leurs performances urbaines, ils n’en demeurent pas moins d’excellents pneus pour les cyclo-randonnées rapides et légères. Hyper confortables, avec une protection anti-crevaison qui a fait ses preuves, le Gatorskin est ce qui se rapproche le plus d’un pneu de performance. En 700×28 ou 32, c’est du velours !
- Légers
- Carcasse de 180 TPI, faite en Allemagne
- Couche protection anti-crevaison convaincante