Fermer la recherche

Ça y est nous sommes au mois de mars ! Le printemps est bientôt là…. On le sent arriver, on le voit. Les neiges hivernales semblent loin derrière nous et l’envie de sortir le vélo du cabanon est de plus en plus forte. C’est l’heure de la traditionnelle mise au point mécanique de printemps : le «tune-up». Comment ça se passe chez Dumoulin Bicyclettes ? À quoi vous attendre ?

Voici un aperçu.

 

Procédure d’accueil

 

Il est important pour nous de vous donner la meilleure estimation possible des coûts des travaux et de vous conseiller sur les urgences, les traitements à effectuer rapidement, les petits bobos à surveiller. Chaque vélo est ainsi évalué par un mécanicien afin d’établir un plan de travail et de proposer le forfait le plus adéquat.

Notre objectif est aussi de vous écouter en vue d’effectuer l’entretien le plus adéquat selon votre pratique cycliste.

 

Durée des travaux

 

Une fois que votre vélo est accueilli et rentré dans le système «Dumoulin Bicyclettes», nous nous engageons à faire les travaux en 48 heures. Vous nous apportez votre vélo le mardi, nous travaillons dessus le mercredi et vous pouvez le récupérer le jeudi.

Ça c’est dans la situation idéale. Il se peut que votre vélo réclame des soins particuliers (une pièce à changer qui demande une commande par exemple). Dans le cas où ne pouvons honorer ce délai de 48 heures, nous nous engageons à vous informer de toute modification quant à ce temps de travail.

Il est primordial que vous nous laissiez des informations exactes (téléphone, courriel) afin de pouvoir vous joindre si nécessaire.

Pour beaucoup d’entre vous, le vélo est votre moyen de transport, et vous priver de votre mobilité est difficile. Nous en sommes conscients ! Cette année, nous offrons la possibilité de louer un vélo électrique, un Brompton ou même un vélo cargo au besoin. Il nous fera plaisir de vous aider à planifier tout cela avec vous et de faire concorder les dates de location avec les dates d’entretien !

Pour louer un vélo, cliquez ici

 

Facturation

 

Lors de la prise en charge de votre vélo pour la mise au point, nous vous parlons des «imprévus». Ils servent à couvrir des situations comme celle-ci : imaginons que nous avons pour mandat de nettoyer la transmission de votre monture, et que lors du démontage de celle-ci, une vis tenant en place le jeu de pédalier se gruge ou pire, se casse. Les imprévus entrent en jeu à ce moment-là et nous permettent d’utiliser ce coussin de hasard pour continuer tout de suite les travaux et ne pas retarder le délai de production.

Ces coûts non prévus ont un plafond : au-delà de ces limites, nous communiquons avec vous pour vous informer de la situation et proposer des solutions.

Nous travaillons toujours pour que notre service soit garanti, sûr et non hasardeux. Nous savons ce que nous faisons sur votre vélo, tout est documenté sur la facture et vous n’avez en conséquence aucune mauvaise surprise.

 

Garantie des travaux

 

Les mises au point sont garanties 30 jours. Qu’est-ce que cela signifie ? D’abord et avant tout que nous sommes fiers de notre travail et que nous avons confiance dans celui-ci. De l’estimation à la réalisation des travaux, nous essayons d’avoir le plus de constance et de transparence quant aux coûts et aux conséquences. Vous décidez en toute connaissance de cause de suivre nos prescriptions ou au contraire de n’y aller qu’avec certains travaux à la carte.

Vous avez des doutes ? Il y a quelque chose qui cloche ? Revenez en magasin et nous travaillerons soit à résoudre le problème, soit à vous expliquer pourquoi votre vélo fait encore cling cling ! Quoi qu’il en soit, venez nous voir, nous sommes à l’écoute et notre travail nous tient à coeur, tout autant que votre satisfaction !

 

 

Vous êtes heureux de notre service ? Un excellent moyen de nous aider à le poursuivre est bien sûr de revenir, mais aussi de le dire sur nos réseaux sociaux ! Un petit commentaire positif sur Google ou une recommandation Facebook nous aide. Sinon, on adore les beignes et le café n’est jamais perdu ! 🙂