Archives Témoignages - Dumoulin Bicyclettes Mon, 26 Jun 2023 21:18:40 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.2 https://www.dumoulinbicyclettes.com/wp-content/uploads/2021/03/cropped-dumoulin-symbole-renv-1-150x150.png Archives Témoignages - Dumoulin Bicyclettes 32 32 Drummondville en vélo cargo : témoignage d’Alexandre https://www.dumoulinbicyclettes.com/temoignage-babboe-mountain-carve-velo-cargo-drummondville/ https://www.dumoulinbicyclettes.com/temoignage-babboe-mountain-carve-velo-cargo-drummondville/#respond Wed, 02 Dec 2020 13:33:44 +0000 https://www.dumoulinbicyclettes.com/blog/?p=7542 Alexandre s’est procuré un vélo cargo Babboe Carve Mountain pour se déplacer dans les environs de Drummondville. Nous lui avons demandé un témoignage sur son expérience, son vélo et son mode de vie. Sa réponse en forme de biographie relate son amour pour le vélo comme mode de vie et son besoin de respirer l’air frais des régions […]

The post Drummondville en vélo cargo : témoignage d’Alexandre appeared first on Dumoulin Bicyclettes.

]]>
Alexandre s’est procuré un vélo cargo Babboe Carve Mountain pour se déplacer dans les environs de Drummondville. Nous lui avons demandé un témoignage sur son expérience, son vélo et son mode de vie. Sa réponse en forme de biographie relate son amour pour le vélo comme mode de vie et son besoin de respirer l’air frais des régions du Québec. Après avoir quelque peu «bourlingué» il s’est posé dans le coin de Drummond. Il semble y avoir trouvé une stabilité, un équilibre et un mode de vie qui lui siéent bien.  On sent également une réelle prise de conscience et une envie enthousiasmante de convaincre sans bousculer la transition vers un mode de vie plus «doux».

 • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

«Le vélo a été au coeur de ma vie depuis une quinzaine d’année.  À l’époque, je devais me rendre au Cégep en vélo jusqu’à la première neige. Le vélo de montagne hardtail en cromo de mon père a été ma première monture pour traverser le champ et descendre le petit train du nord à partir de Prévost. À partir de ce moment, j’ai compris que j’allais toujours pédaler. Plus tard, à Québec, c’est sur un Minelli que je montais quotidiennement la Côte d’Abraham jusqu’à l’école d’architecture, neige pas neige, en dépassant les voitures semi-stationnées.

Puis vint mon séjour à Kobenhavn (Copenhague). C’est là que j’ai réalisé le plaisir de rouler sans «cruncher» mes vertèbres cervicales, grâce à un vélo à géométrie «grand-mèrienne». En rentrant au Québec, j’ai tout de même racheté un Norco Ceres pour rouler acier, disques, Alfine et courroie à Sherbrooke, et deux vélos de montagne pour être capable de monter la rue Prospect en hiver. Bien entendu, chacun avait une caisse et quelques sacoches pour trainer un paquet de trucs.

«Après tout ça, nous avons tenté la vie rurale. 3 ans à vivre à Ulverton en ayant la 143 comme unique voie d’accès pour sortir ou entrer de la maison. Quinze minutes de char de char pour une pharmacie ou une épicerie et une demie-heure pour le travail. Même un Kona Roadhouse ne m’a pas permis de faire la 143 à l’aise… Tu t’aperçois rapidement qu’un tracteur, ça roule vite en torrieux. Nous avons décidé de nous rapprocher du travail en déménageant à Drummondville. Or depuis que j’ai habité au Danemark, je rêvais qu’un jour, moi-aussi, je trainerais une petite tête blonde dans une boite. Alors, en arrivant « en ville » avec Jeanne on a évalué nos options et nous avons opté pour LA TOTALE : le Babboe Mountain Carve.

 Babboe Carve Mountain - Testimonial

LE CARVE EST EXTRAORDINAIRE!!!

Sans le Babboe, je ne crois pas que j’aurais développé l’amorce d’attachement que j’ai maintenant pour Drummondville.
Je crois que je vais toujours rester un gars de montagnes, mais le fait de rouler une ville en vélo te l’a fait découvrir et apprécier d’une façon unique. Je me suis mis à discuter avec les passants, mystifiés par ma boite roulante. Systématiquement, ils me demandent si c’est moi qui l’ai fabriquée. Ces conversations m’ont fait découvrir qu’autant que la ville manque de charme initial, autant ses habitants son sympathiques. C’est incroyable comme le monde est gentil ici. Tu habiterais Drummond depuis 22 minutes et tu serais considéré comme un gars de Drummond. C’est pas en voiture qu’on se met à jaser comme ça avec le monde. Le vélo cargo, c’est aussi ça. Un catalyseur qui rassemble trippeux et curieux.
Babboe Mountain Carve - Testimonial

Nous avons roulé près de 1600km cet été, juste entre Maxi, CPE, maison, bibliothèque et centre-ville. La machine s’est révélé extraordinaire. Le fun à rider en roue libre et le moteur a certainement aidé à ce qu’on l’utilise plus souvent. Les matins de crises de bébé ou les nuits de pleurs auraient probablement donné raison plus souvent à la voiture si j’avais eu à pousser mon véhicule d’acier sans l’assistance. J’y ai quand même ajouté un porte-bagage arrière (Axiom Fatliner pour avoir les deux niveaux sacoches ET boite), une caisse de bois et mes Arkel. J’ai installé ma Brooks Flyer Select d’amour et c’est presque parfait. Il y aura toujours un petit truc à «pimper».

Alexandre fait partie du groupe facebook «Drummondville transition 2030» et surtout a créé le groupe «Drummond en vélo». Un acteur impliqué. Merci pour votre témoignage Alexandre.

Lire plus

A.Provost_Babboe - Manif1A.Provost_Babboe - Manif2

The post Drummondville en vélo cargo : témoignage d’Alexandre appeared first on Dumoulin Bicyclettes.

]]>
https://www.dumoulinbicyclettes.com/temoignage-babboe-mountain-carve-velo-cargo-drummondville/feed/ 0
Un Nihola 4.0 à Magog, ça roule ! https://www.dumoulinbicyclettes.com/un-nihola-4-0-a-magog-ca-roule/ Sun, 29 Nov 2020 15:31:36 +0000 http://www.dumoulinbicyclettes.com/blog/?p=7463 Kristell et son conjoint William sont venus nous visiter au début de l’automne accompagnés de leurs trois enfants. Ils recherchaient une solution pour leurs trajets quotidiens à Magog. La conviction qu’une deuxième auto n’était pas la bonne chose à faire pour leur environnement ou pour leur famille les a mené vers la solution vélo cargo. […]

The post Un Nihola 4.0 à Magog, ça roule ! appeared first on Dumoulin Bicyclettes.

]]>
Kristell et son conjoint William sont venus nous visiter au début de l’automne accompagnés de leurs trois enfants. Ils recherchaient une solution pour leurs trajets quotidiens à Magog. La conviction qu’une deuxième auto n’était pas la bonne chose à faire pour leur environnement ou pour leur famille les a mené vers la solution vélo cargo. Depuis leur passage, ils nous envoient régulièrement des nouvelles : retraçons donc un peu l’histoire de cette démarche inspirante et encourageante.

The post Un Nihola 4.0 à Magog, ça roule ! appeared first on Dumoulin Bicyclettes.

]]>
Yuba Mundo : le témoignage de Stéphan https://www.dumoulinbicyclettes.com/yuba-mundo-le-temoignage-de-stephan/ https://www.dumoulinbicyclettes.com/yuba-mundo-le-temoignage-de-stephan/#respond Fri, 23 Aug 2019 19:42:02 +0000 http://www.dumoulinbicyclettes.com/blog/?p=6703 Le Yuba Mundo est un vélo utilitaire formidable. Pour la famille ou pour les lourdes tâches, il satisfait depuis plusieurs années de nombreux clients. Nous avons demandé à quelques uns d’entre eux de nous livrer leurs témoignages à propos de ce vélo cargo. Parole aux utilisateurs.   «Mon Yuba Mundo ? Un de mes meilleurs […]

The post Yuba Mundo : le témoignage de Stéphan appeared first on Dumoulin Bicyclettes.

]]>
Le Yuba Mundo est un vélo utilitaire formidable. Pour la famille ou pour les lourdes tâches, il satisfait depuis plusieurs années de nombreux clients. Nous avons demandé à quelques uns d’entre eux de nous livrer leurs témoignages à propos de ce vélo cargo. Parole aux utilisateurs.

 

«Mon Yuba Mundo ? Un de mes meilleurs achats à vie !»

Stéphan, c’est notre premier client Yuba Mundo. Une révélation. Oui il y avait des gens qui pensaient comme nous que la famille ne signifie pas forcément le VUS. Il a gentiment répondu à nos questions.

Comment avez-vous entendu parler des Yuba ? Pourquoi vous y êtes-vous intéressé ?

Ma découverte des Yuba est liée à ma volonté de concilier vélo, transport et vie familiale. Comment conserver le vélo comme mode de transport en ville avec de jeunes enfants ? Comment faire en sorte de conserver une certaine légèreté à un vélo cargo pour me permettre la navette entre Petite-Patrie et le Centre-Ville sachant que le trajet du retour comporte une bonne montée ? Les conseillers de Dumoulin m’ont permis de découvrir plusieurs modèles «cargo» et d’en faire l’essai et de loin, le Yuba était celui qui répondait le mieux à mes besoins.

 

Quelles tâches vouliez-vous accomplir avec le Yuba Mundo et dans quelle mesure ce vélo vous permet de les réaliser ?

Je tenais à conserver le plaisir de manier un vélo et de ne rien tirer. Je ne voulais guère de remorque…pas assez maniable. Un vélo avec une boite ? trop lourd et selon moi pas adapté à mes trajets nord-sud. Ça me paraissait trop difficile de monter l’Avenue du Parc avec mes deux enfants de 7 et 3 ans. La solution se matérialisa en un beau Yuba Mundo bleu. Le Yuba me procurait cette maniabilité et cette «légèreté» pour gravir des faux-plats ou des montés.

 

Est-ce que le besoin a évolué avec le temps ? Quels accessoires équipent votre vélo ?

Le Yuba s’est parfaitement adapté au fil du temps et de la croissance des enfants. D’ailleurs, l’équipe de conseillers et de mécanos de Dumoulin a toujours été un partenaire idéal. On a su me conseiller pour faire des ajustements : nouvelle potence pour un positionnement plus droit, freins à disque, pneus moins larges, etc.

Que diriez-vous pour convaincre une famille d’embarquer sur un Mundo ?

Honnêtement, l’achat du Yuba fut sans doute pour moi un de mes meilleurs achats à vie: un vélo fiable, solide mais surtout le bonheur de se déplacer en ville en famille sur une distance de 5 km matin et soir. Le plaisir de pédaler, d’être dehors, d’éviter le tourbillon de l’heure pointe du matin et du soir de la ligne orange. Pédaler en Yuba et en toute franchise, oublier qu’on pédale sur un vélo cargo avec des enfants tellement c’est maniable. Le plaisir de partir à chaque matin de Petite-Patrie et de se rendre au Centre-Ville matin et soir avec deux enfants et de chanter entre chaque coup de pédale : «Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclettes…»

Yuba Mundo

Le classique… Le sapin de Noël sur son Yuba !

 

– – – – – – – – – –

Lire plus de témoignages

Yuba Mundo : le témoignage de Martin
Yuba Boda Boda, témoignage
Yuba Boda Boda, un vélo de déplacements génial

Et encore

Yuba Mundo : les bonnes raisons de le choisir

 

– – – – – – – – – –

Suivez-nous !

 

Facebook

#dumoulinbicyclettes

The post Yuba Mundo : le témoignage de Stéphan appeared first on Dumoulin Bicyclettes.

]]>
https://www.dumoulinbicyclettes.com/yuba-mundo-le-temoignage-de-stephan/feed/ 0
Yuba Boda Boda : témoignage de clients https://www.dumoulinbicyclettes.com/yuba-boda-boda-temoignage-de-clients/ https://www.dumoulinbicyclettes.com/yuba-boda-boda-temoignage-de-clients/#respond Wed, 21 Aug 2019 19:37:24 +0000 http://www.dumoulinbicyclettes.com/blog/?p=6645 Le Yuba Boda Boda est un vélo urbain extraordinaire. Nous avons demandé à une famille l’utilisant de nous expliquer pourquoi. Parole aux utilisateurs.   «Pour aller à la plage en vélo, prenez un vélo cargo !»   François et Jennifer n’ont pas d’auto. Ils habitent dans l’arrondissement Rosemont et travaillent dans Ville-Marie. Travailleurs dans le […]

The post Yuba Boda Boda : témoignage de clients appeared first on Dumoulin Bicyclettes.

]]>
Le Yuba Boda Boda est un vélo urbain extraordinaire. Nous avons demandé à une famille l’utilisant de nous expliquer pourquoi. Parole aux utilisateurs.

 

«Pour aller à la plage en vélo, prenez un vélo cargo !»

 

François et Jennifer n’ont pas d’auto. Ils habitent dans l’arrondissement Rosemont et travaillent dans Ville-Marie. Travailleurs dans le domaine du cinéma et de la télévision, ils utilisent le Boda Boda principalement en été, pour effectuer les déplacements familiaux et l’épicerie.

 

Nous n’aimions pas l’idée de trainer nos enfants dans un chariot près du sol. Nous avons vu un Yuba dans la rue et puis nous avons contacté Dumoulin Bicyclettes. Le Boda Boda se range à la verticale, et comme nous avions une contrainte d’espace assez importante dans notre condo, cela a été un avantage décisif dans l’achat de notre vélo cargo. Nous n’avons pas d’auto mais deux beaux enfants : notre plaisir est de faire des tours de vélo en famille, mais également l’épicerie. Sur le Boda Boda, je peux prendre les deux enfants, et une bonne partie de nos achats. Ma compagne prend le reste sur son vélo pliable.

À ce propos, c’est son vélo au quotidien… une autre spécialité de Dumoulin. Quant à moi j’utilise le Bixi car c’est très facile de trouver un stationnement en bas du travail. Nous avons choisi une garderie en face de chez nous, et nous n’avons en conséquence pas besoin du vélo tous les jours.

Si vous voulez aller à la plage en vélo, faire le tour de l’île en famille, ou une autre activité pour laquelle vous avez besoin d’apporter du stock comme par exemple un pique-nique au lac des Castors, en haut du Mont-Royal, prenez un vélo cargo, c’est moins encombrant et plus manoeuvrable que de trainer un chariot ! Même sans les enfants, le vélo roule très bien et même si la côte Berri est difficile à grimper, c’est plaisant et agréable.

Le Yuba Boda Boda, c’est un investissement qui en vaut la peine.

 

Lire plus

 

Mon Yuba Boda Boda, un vélo de déplacements génial.
Yuba elBoda Boda, vélo électrique familial.
Yuba Mundo : témoignages de clients.

 

– – – – – – – – – –

Suivez-nous !

 

Facebook

#dumoulinbicyclettes

The post Yuba Boda Boda : témoignage de clients appeared first on Dumoulin Bicyclettes.

]]>
https://www.dumoulinbicyclettes.com/yuba-boda-boda-temoignage-de-clients/feed/ 0
Yuba Mundo : le témoignage de Martin https://www.dumoulinbicyclettes.com/yuba-mundo-temoignage-de-clients/ https://www.dumoulinbicyclettes.com/yuba-mundo-temoignage-de-clients/#respond Thu, 01 Aug 2019 02:04:14 +0000 http://www.dumoulinbicyclettes.com/blog/?p=6560 Le Yuba Mundo est un vélo utilitaire formidable. Pour la famille ou pour les lourdes tâches, il satisfait depuis plusieurs années de nombreux clients. Nous avons demandé à quelques uns d’entre eux de nous livrer leurs témoignages à propos de ce vélo cargo. Parole aux utilisateurs.   «J’adore me stationner à la porte de n’importe […]

The post Yuba Mundo : le témoignage de Martin appeared first on Dumoulin Bicyclettes.

]]>
Le Yuba Mundo est un vélo utilitaire formidable. Pour la famille ou pour les lourdes tâches, il satisfait depuis plusieurs années de nombreux clients. Nous avons demandé à quelques uns d’entre eux de nous livrer leurs témoignages à propos de ce vélo cargo. Parole aux utilisateurs.

 

«J’adore me stationner à la porte de n’importe quelle destination»

Martin n’est pas un «nobody» dans le monde du vélo. C’est tout simplement le gars en charge du développement de produits chez Argon 18. Autant dire qu’il s’y connait assez bien en vélo. On a quand même réussi à le surprendre avec le Yuba Mundo. Voici son témoignage.

J’ai découvert les Yuba sur le plancher de Dumoulin Bicyclettes. À première vue, ça me semblait gros, lourd. Je ne considérais pas cette solution. Après tout, j’avais mon siège et on ne se débrouillait pas si mal avec ma conjointe. Pour tout dire, ça me semblait une grosse solution à un petit problème. Puis, notre deuxième enfant est arrivé dans notre vie. Se déplacer à vélo devint alors définitivement plus complexe.

Le vélo occupe une très grande place dans ma vie. C’est mon principal moyen de transport en ville, quatre saisons par année. C’est aussi mon travail et une bonne partie de mes loisirs. C’est la manière que je privilégie pour voyager et découvrir de nouveaux paysages ou pays. En un mot comme en cent, c’est une passion et une dévotion !

Ça me donnait des boutons de devoir régulièrement prendre l’auto à cause des enfants. Nous ne faisons que de petits déplacements durant la semaine. Ma copine n’était pas confortable avec l’idée de trainer une remorque de type «Chariot» ou même d’avoir un banc arrière. J’ai alors considéré le vélo cargo. Le triporteur m’intéressait, comme par exemple un Babboe et j’ai hésité longtemps entre ça et le Yuba. Finalement, j’aimais le «feeling» d’un «vrai vélo». Dans le trafic, j’étais confortable, en connaissance du terrain et des conditions. Dans ma zone. Rouler le Mundo ne fut pas un réapprentissage.

Avec ce vélo, je transporte évidemment la famille, mais beaucoup plus… C’est tellement plus facile de faire une grosse (pardon une GROSSE) épicerie, de passer à la quincaillerie et de revenir avec une quantité ridicule de matériel qui transforme les yeux des passants en gros 30 sous ! J’ai même une fois transporté un ami du centre-ville à Ahuntsic parce que le métro était fermé.

Kids 2017-09-15--2

«Les enfants adorent le «gros vélo»

Mes enfants adorent le «gros vélo». Au-delà de la fonction, il y a le plaisir. Et on s’y retrouve tous. Pour les enfants, c’est beaucoup plus drôle que de prendre l’auto, pour moi c’est tellement plus pratique. Ça me permet de me déplacer rapidement et de stationner… à la porte de n’importe quelle destination. J’adore ça.

Si au premier contact, ça semble lourd et pas très «sportif», en fait, on se rend compte qu’une fois lancé, ça roule vraiment bien et que c’est beaucoup plus maniable qu’il n’y parait. J’habite Villeray et je travaille dans Parc-Ex et je me déplace au quotidien avec mon Yuba Mundo. Cela fait trois saisons que je l’utilise et j’avais commencé par les Monkey bars + un siège pour ma fille. Je ne l’utilise plus, car cette dernière étant plus grande, elle veut désormais être assise comme son frère ! J’ai aussi fabriqué une boite rigide pour transformer «l’autobus scolaire» en «pick-up».

Laissez-vous séduire par le Yuba Mundo. C’est finalement un super cocktail transport, pour résoudre de GROS problèmes. Je vous laisse deviner lesquels. En tout cas, notre voiture ne nous sert plus que pour sortir de la ville ou en hiver. Et c’est très bien comme ça.

Yuba-Mundo_témoignage_Martin

 

– – – – – – – – – –

Lire plus de témoignages

Le témoignage de Stéphan
Yuba Boda Boda, témoignage
Yuba Boda Boda, un vélo de déplacements génial

Et encore

Yuba Mundo : les bonnes raisons de le choisir

 

– – – – – – – – – –

Suivez-nous !

 

Facebook

#dumoulinbicyclettes

The post Yuba Mundo : le témoignage de Martin appeared first on Dumoulin Bicyclettes.

]]>
https://www.dumoulinbicyclettes.com/yuba-mundo-temoignage-de-clients/feed/ 0
Témoignage d’utilisateurs Brompton https://www.dumoulinbicyclettes.com/temoignage-dutilisateurs-brompton/ https://www.dumoulinbicyclettes.com/temoignage-dutilisateurs-brompton/#respond Tue, 22 Sep 2015 03:10:11 +0000 http://www.dumoulinbicyclettes.com/blog/?p=1565 Voici un témoignage spontané de clients Brompton suite à la parution de l’article de François Cardinal. «Bien content de vous lire, comme toujours, ce matin, mais fier de vous voir mettre en vedette nos nouveaux vélos Brompton, achetés en 2014 et 2015 chez Dumoulin. Habitant Lévis, nous voyagions à vélo de Saint-Rédempteur à Sainte-Foy et […]

The post Témoignage d’utilisateurs Brompton appeared first on Dumoulin Bicyclettes.

]]>
Voici un témoignage spontané de clients Brompton suite à la parution de l’article de François Cardinal.

«Bien content de vous lire, comme toujours, ce matin, mais fier de vous voir mettre en vedette nos nouveaux vélos Brompton, achetés en 2014 et 2015 chez Dumoulin.

Habitant Lévis, nous voyagions à vélo de Saint-Rédempteur à Sainte-Foy et au centre-ville de Québec, 3-4 jours-semaine, 4-5 mois par année. Récemment retraités actifs, nous avons remplacé notre Westfalia par un magnifique Safari Condo Sprinter, pour nos voyages de tourisme, plein air et même vélo. Hé oui, le Brompton est le complément parfait de notre camping-car, y trouvant sa place à l’arrière, dans la soute ou derrière le banc, dans un sac adapté. Cela nous permet de conserver la longueur de 19 pieds de notre véhicule, pouvant ainsi stationner partout en Amérique du Nord, prendre le traversier, etc, les vélos en sécurité et propres!

Pour des mordus du vélo comme nous, qui avons fait du cyclotourisme à la dure ici et en Europe ( et même grimpé le Ventoux…), qui conservons bien sûr nos Marinoni maintenant «vintage» de 15 ans, en parfait état, et nos cyclotoureurs Cannondale et Devinci, les Brompton sont un ajout parfait et apprécié à notre écurie, dont nous commençons à peine à entrevoir les possibilités. Ils nous accompagneront l’an prochain dans un périple de 2-3 mois, Ouest Canadien, Alaska et nord des États-Unis.

Pour notre première excursion en Brompton cette année, France a inauguré sa monture en Louisiane, sur la digue du Mississippi, près des célèbres plantations. Nous vous recommandons la visite de la plantation créole, Laura Plantation!

Bon weekend!

Jean-Claude P. et France S.

P.S. Hier, pour célébrer le deuxième mois de ma prothèse à la hanche gauche, j’ai enfourché mon Brompton (facile) pour ma première randonnée depuis deux mois. Aujourd’hui, une autre, 30 kms cette fois… »IMG_2397

The post Témoignage d’utilisateurs Brompton appeared first on Dumoulin Bicyclettes.

]]>
https://www.dumoulinbicyclettes.com/temoignage-dutilisateurs-brompton/feed/ 0