Et avec ceci?
Hé bien, on dirait que le département «recherche et développement/design» de Brompton s’est inspiré des pièces de personnalisation de la «Bromptonologie[2]» et a aussi regardé ce que la concurrence propose !
«Rolling mode» : en position pliée, le vélo se roule mieux que jamais[3].
Les roulettes «Eazy wheels» sont plus grandes et roulent mieux. C’était un point directement modifié par de nombreux adeptes du Brompton !
Pour aller plus loin, Brompton a innové en créant une position «semi-pliée». Auparavant, pour bloquer complètement le vélo et éviter qu’il ne s’ouvre lorsqu’on le roulait sur un quai de gare ou le soulevait dans des escaliers, il fallait abaisser la tige de selle jusqu’à terre. Désormais, vous pouvez garder la selle à hauteur de votre hanche environ, et ainsi bénéficier d’une «poignée» pour pousser ou soulever le vélo. Un «bloqueur» permet cette manipulation en toute sécurité.
Le porte-bagages est aussi passé par la cure d’amincissement.
La version «porte-bagages» des P Line est complètement remodelée. Ce nouveau porte-bagages est plutôt minimaliste et semble uniquement dédié à la portabilité du vélo ou plutôt à la fonction «roule ton vélo» sur le quai de la gare. Il ajoute enfin de la stabilité.
C’est en grande partie pour ces deux raisons que la plupart des Bromptoniens choisissaient l’option «R» (porte-bagages), et on dirait bien que Brompton a pris acte de cela.
Tout ceci participe d’une écoute et d’une rétroaction à la fois des détaillants et des clients de Brompton. Bravo !