Fermer la recherche

L‘une des problématiques à laquelle les utilisateurs de vélos familiaux «longtails» doivent faire face, c’est la gestion des intempéries. C’est une question qui est soulevée régulièrement en magasin. Comment on fait pendant l’hiver ? Comment on fait lorsqu’il pleut ?

À ces questions, nous répondons sans ambage ni gêne que la météo est là quoiqu’il arrive et que ça n’empêche jamais aucune famille de sortir avec les protections nécessaires pour leurs enfants. On pourra désormais ajouter que Tern offre une solution complète afin de braver les intempéries.

Cette solution a été baptisée «Clubhouse Fort». Voyons en détails de quoi il s’agit et comment l’installer sur votre Tern GSD.

 Tern-clubhouse-fort

Le «Clubhouse fort» : de quoi s’agit-il ?

Principalement, on parle ici d’une capote imperméable, la «Storm shield» que l’on vient installer par dessus les barres de sécurité «Clubhouse +». Sur les côtés, des «fenêtres» transparentes qu’il est possible de remonter lorsque le temps est plus clément. À l’intérieur, deux enfants peuvent y être installés, que ce soit sur des sièges Thule Yepp Maxi easyfit ou sur les coussins «Sidekick» de Tern.

La partie inférieure de cet équipement est composée des sacoches Tern «Storm Box», posées et installées sur les plateformes «Sidekick wide deck». Les Tern GSD 2e génération ont en effet des marche-pieds intégrés au cadre du vélo. C’est une mise à jour très intéressante et pertinente. Cependant, les sacoches Storm Box ont besoin d’être solidement installées et sont surtout prévues pour être plus larges : les enfants doivent pouvoir y glisser les jambes. Les marche-pieds sont donc élargis de 12 cm à cette fin.

Les sacoches Tern Storm Box sont énormes et ont plus d’un tour dans leur sac ! Elles permettent par exemple de récupérer les doudous, les mitaines, ou les gourdes échappées des petites mains. Ou encore, d’emporter facilement les sacs à dos de l’école, les boites de lunch ou l’épicerie de la fin de semaine. Il est possible de les utiliser seules : grâce à une doublure que l’on peut remonter sur les enfants, elles assureront quand même une certaine protection à elles-seules. Elles proposent également une petite pochette pour y glisser quelques affaires de la vie quotidienne. Pour terminer sur les sacoches Tern Storm Box, elles sont également fournis avec une couverture supérieure qui permet de protéger les sacoches.

Pour en revenir au Clubhouse fort, un dernier petit accessoire est «nécessaire» : la toute nouvelle béquille Atlas est stable et plus facile à utiliser que jamais sur un vélo de cet acabit. Afin de conserver cette même convivialité, il est recommandé d’installer les extensions de béquilles : celles-ci permettront de bien pouvoir «saisir» la béquille avec le pied.

Tern Clubhouse Fort
Pour résumer, la protection anti-pluie du Tern GSD se compose des éléments suivants :

• La capote «Storm Shield»

• Les barres de sécurité «Clubhouse +»

• Les sacoches «Storm Box»

• Les planches «Sidekick Wide Deck»

• Les extensions de béquille Tern Atlas.

Comment installer tout cela ?

La capote Storm Shield se monte comme une tente, avec des piquets à glisser et fixer sur les barres Clubhouse +. Elle peut donc être retirée pendant les beaux jours et installée assez rapidement à l’arrivée de l’automne.

Les sacoches Storm Box s’enfilent par dessus les barres Clubhouse et se fixent aux plateformes Sidekick Wide Deck. Vous apprécierez pouvoir utiliser la doublure imperméable ou encore la capote plate afin de protéger et même de pouvoir sécuriser vos sacoches et leur contenu.

Il est aussi très facile d’installer les extensions de béquille, comme vous pourrez le lire sur le manuel d’utilisateur.

Puis-je installer le Clubhouse Fort sur mon Tern GSD 1ere génération ?

La réponse est oui, mais ! Il est possible d’installer la capote Storm Shield sur un Tern GSD «Gen 1». Cependant, il n’est pas possible d’y installer les sacoches Storm Shield. Pour installer la capote, il faut les barres Clubhouse de 1ère génération seulement : si on peut installer les Clubhouse + sur un Gen 1, la combinaison Clubhouse + / Storm Shield ne fonctionne pas !

Notez que le Clubhouse Fort a été développé autour de la nouvelle génération de Tern GSD, aussi son utilisation en sera optimisée avec cette dernière.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone !

Lire plus à propos des Tern GSD :

-> Pourquoi un Tern GSD ?

-> Tern GSD : un programme de transport de passagers sur mesure

-> Tern GSD gen 1 vs Tern GSD gen 2 : quelles différences ?

-> Mon penchant pour les vélos électriques : choisir un GSD pour les trajets maison-boulot.

Tern Storm box

Articles similaires

Protéger son vélo cargo contre le vol

Une vidéo illustrant le mode de vie «vélo cargo»

Transporter des affaires sur votre Tern HSD