Riese & Müller
Riese&Müller Carrie
Sur deux roues, avec une boite en avant, de la place pour deux enfants...le Carrie est bel et bien un vélo cargo. Taillé pour le quotidien, il est prêt à vous aider à vous déplacer efficacement et confortablement.
Tout petit, le Carrie n'intimide pas. On en prend possession aisément et on a un sentiment de contrôle tout à fait plaisant.
À essayer !
Prix indicatifs : nous contacter pour les disponibilités svp.
- Description
- Caractéristiques
Contactez-nous pour les disponibilités !
Nous avons certains modèles en inventaire, et toutes les combinaisons sont disponibles en commande.
Utile comme un vélo cargo
Comment peut-on penser qu’un vélo cargo devrait être «compact» ?
La question est légitime. Tout d’abord, un vélo cargo est utile pour tous les trajets du quotidien. Chez Dumoulin, on est convaincus que ces vélos servent aux familles à remplacer de nombreux kilomètres d’auto. Ils servent aussi à des entreprises, des organisations. Transporter des denrées, des produits, des outils ou encore des colis.
Plus nous recevons des gens intéressés par les vélos cargo, plus les demandes se diversifient. De nombreuses personnes pensent à promener leurs chiens, à utiliser une boite pour transporter des charges plus lourdes. Les vélos cargos ont leur pertinence pour beaucoup. On est toujours heureux de pouvoir profiter d’un coffre de char. Imaginez pouvoir vous déplacer avec aisance, en vélo, en ayant cette «flexibilité». C’est là toute la magie d’un vélo avec une boite.
Un cargo compact, c’est certes cute, mais c’est surtout extrêmement pratique.
Le Riese&Müller Carrie, c’est ça, un vélo puissant et confortable. Un vélo cargo, facile à prendre en main et à «ranger», pourtant capable de beaucoup de missions.

Ce qu’on pense, c’est que ça va séduire les gens qui veulent un vélo cargo qui offrent des sensations proches d’un vélo «régulier».
Plutôt que de le comparer à un Urban Arrow ou un Winther Cargoo, des vélos qu’on va recommander les yeux fermés pour des familles, le Carrie se compare plus aux fameux «longtails».
Les personnes intéressées par les Tern GSD, les Multitinker devraient ainsi essayer le Carrie.
-
Les avantages du Carrie
- Un cargo aux allures de super «vélo utilitaire», avec des dimensions «maniables». Les dimensions, le centre de gravité bas, la géométrie adaptable et la fourche à suspension en font un vélo très «flexible».
- Une super béquille pour charger votre vélo aisément. Ça, ça fait toute la différence !
- Facile à prendre en main pour de nombreuses personnes : le vélo rend un sentiment de confiance et de contrôle très agréable ;
- Une boite flexible, pour y loger de nombreuses affaires, ou un ou deux enfants ;
- Une motorisation Bosch fiable et puissante, avec le dernier système «Smart System», plus en lien avec nos besoins contemporains ;
- Fabrication européenne, qualité intrinsèque de Riese&Müller ;
- Des pièces mécaniques appropriées pour les missions ;
-
Les limites
- Deux enfants maximum, qui ne doivent pas être trop âgés ;
- Si la capote est rudement bien faite, c’est quand même petit pour deux enfants. Bref, pour les familles avec un enfant, c’est… parfait ;
- Une boite flexible qui a des limites en termes de chargement. On pense ici à certaines compagnies qui pourraient trouver ça un peu étriqué.
- La motorisation Bosch Performance Line est à peine une limite… 75Nm de couple, c’est largement en masse pour vous assister. Mais bon, ok, ce n’est pas la «Cargo Line»!
Difficile de donner des limites à ce vélo : il y a tant de choses qu’une personne peut imaginer faire autour de cette plateforme… On essaie cependant, en toute franchise.

Les configurations
Comme tous les vélos de Riese&Müller, vous avez accès à un certain nombre d’options. Le choix de couleur, le choix de transmission (chaine ou courroie?) et la configuration de la boite (enfants ou non).
Avant cela, commençons par le plus facile : la motorisation électrique.
Système d’assistance électrique
Le Carrie est équipé d’un moteur Bosch Performance Line. «De série», il est monté avec une batterie «Powerpack 545» et le contrôleur écran Purion 200.
Ce moteur Bosch Performance Line offre une puissance suffisante pour vous lancer et vous assister (75Nm de couple) avec «naturel».
Il est possible de choisir entre une batterie de 545 Wh ou une batterie de 725Wh ! Il n’y a pas si longtemps, les batteries offraient 400 ou 500Wh. Vous pouvez vous amuser avec le calculateur d’autonomie de Bosch pour traduire ces chiffres en distances kilométriques.
Trois couleurs
Turquoise
Jaune «pastis»
Gris blanc
Les boites avec sièges enfants
«Flex box» avec siège enfant
En combinaison avec la «Flex box», un banc avec deux ceintures de sécurité, pour un ou deux jeunes enfants.
«Flex box» avec siège enfant et appuie-têtes
Les appuie-têtes offrent un confort plus important pour les plus grands. Notez que dans cette configuration, on ne peut refermer les couvercles de la boite.
La capote
La capote est un essentiel du vélo cargo. On a remarqué une excellente qualité de fabrication et une belle commodité d’utilisateur chez ces éléments de Riese&Müller.
Options de transport de choses
Un véhicule dans lequel on peut placer des tas de choses très simplement, c’est quand même très pratique au quotidien.
Le vélo vient avec une boite «de base», dans laquelle on peut insérer un sac géant (volume 90L), «à tout emporter».
Vous pourrez aussi être séduit.e par la «flex box», qui est cette sorte de boite escamotable, avec un couvercle.
Flex Box
Boite de base avec le sac «cargo»
Autres options : le porte-bagages arrière pour ajouter de la capacité de chargement, la tige de selle à suspension G.2 par Schulz pour ajouter du confort.
Les transmissions
On garde le plus technique pour la fin… Qu’est-ce qu’une transmission ? Assez simplement, l’ensemble des pièces mécaniques qui vous permettent de pédaler et de transmettre cette force à la roue arrière, pour ainsi avancer.
Riese&Müller offre sur quasiment tous ses modèles de vélo le choix du dérailleur conventionnel ou du moyeu interne couplé à une courroie.
Trois configurations possibles pour le Carrie : dérailleur externe 10 vitesses Microshift, moyeu Vario par Nuvinci et courroie Gates Carbon Drive, et enfin moyeu interne 5 vitesses de Shimano, là-aussi avec courroie Gates Carbon Drive. Riese&Müller dénomme ces différentes configurations dans cet ordre : «touring», «vario», «city». Nous sommes prêts à vous expliquer les différences et les subtilités de ces mécaniques : visitez-nous !
À essayer !
Profitez de notre vélo démo pour faire un tour avec le Carrie. Une excellente occasion de vous rendre compte par vous même de l’intérêt de cette belle machine.